Programmes d’aide

Jeunesse

Le comité jeunesse reçoit les demandes pour les écoles défavorisées et toute les requêtes en lien avec les jeunes dans le besoin.




Écoles défavorisées

Le programme d’aide aux écoles défavorisées permet aux enseignants et à la direction des écoles approuvées de faire des demandes urgentes en matière de nourriture, de vêtements ou de matériel scolaire pour des élèves provenant de familles démunies.

FAIRE UNE DEMANDE

Projets Écoles 2023

Le Club Lions St-Jean est heureux de remettre en marche le programme d’aide PROJETS ÉCOLES pour 2023. En effet, depuis plusieurs années, le Club Lions St-Jean a permis à des écoles de la région de présenter des demande de financement pour des projets permettant aux élèves de s’épanouir dans leur milieu scolaire.

Cette année, le Club Lions St-Jean a choisi de privilégier les écoles moins fortunées de la région (indice de défavorisation de 8, 9 ou 10) pour présenter leur projet d’amélioration du milieu scolaire.

Les écoles peuvent présenter leur projet en envoyant une lettre de demande à info@clublionsst-jean.org. Chaque lettre de demande doit être accompagnée d’un document de présentation du projet répondant aux questions suivantes :

  1. Pour quelle école est le projet?
  2. Quel est le nom du projet?
  3. Quel est le but du projet?
  4. Qui sont les élèves qui bénéficieront de la réalisation du projet?
  5. Quel est le budget nécessaire pour la réalisation du projet?

Les demandes devront être reçues avant le VENDREDI 14 AVRIL à 17h00 et les projets retenus seront annoncés le VENDREDI 5 MAI à 13h00.

Une cérémonie de remise des prix aura lieu le LUNDI 22 MAI à 18h00.